Alphabet Anglais

L'Alphabet Anglais

alphabet

Subtilités de l'alphabet anglais

L'anglais est la langue latine la plus parlée dans le monde. Ayant le même nombre de lettres que notre alphabet (pour rappel, 26 lettres, qui s'écrivent d'ailleurs de la même manière que le Français), la différence se situe surtout dans la prononciation des lettres qui, elle, n'a pas grand chose à voir avec notre prononciation. Pour maîtriser la prononciation de l'alphabet anglais phonétique, plusieurs techniques existent, notamment l'alphabet anglais sonore (appelé également alphabet anglais audio).

Au moyen de plusieurs vidéos pédagogiques, la prononciation des lettres est expliquée afin d'en faciliter l'apprentissage (comme par exemple, le fait de coller sa langue derrière ses incisives pour prononcer le son [th] qui est récurrent dans la langue anglaise).

Apprendre l'alphabet anglais en chantant et la langue anglaise en vous amusant

Le site d'apprentissage des langues www.ce1-ce2.com permet aux jeunes (et moins jeunes) enfants de s'initier à plusieurs langues. La méthodologie est simple : l'esprit ludo-éducatif apporte les bases de la langue, notamment des différents alphabets. L'anglais ne déroge pas à la règle. En axant ses vidéos pédagogiques sur la prononciation anglaise, le site permet l'apprentissage de l'alphabet anglais phonétique (ou alphabet anglais audio) de manière simple et ludique, comme apprendre l'alphabet anglais en chantant par exemple. La langue anglaise est la langue officielle de près de 100 pays dans le monde.

Si plusieurs mots de la langue française sont directement issus d'un mot anglais (comme « week-end » par exemple, on parle alors d'anglicisme), il est également intéressant de savoir que quelques mots français sont, eux, utilisés dans la langue anglaise, avec la prononciation « à la française » (ainsi, un anglais peut demander un « rendez-vous » à une « femme fatale », avec la prononciation française, ce qui donnerait « Give me a rendez-vous » ou « you're a femme fatale »).

Tout est donc une question de prononciation, et l'alphabet anglais sonore vous permet de vous familiariser avec la sonorité anglaise. Plusieurs émissions dédiées aux tout-petits commencent l'apprentissage de la prononciation anglaise dès le plus jeune âge. Ainsi, il n'est pas rare que les plus jeunes enfants obtiennent, rapidement, plus de vocabulaire anglais que leurs ainés ou leurs parents.

La prononciation fait partie intégrante de l'apprentissage de l'alphabet anglais

La langue anglaise fait partie des quelques langues tellement répandues que même les personnes ne l'ayant jamais étudiée connaissent quelques mots en anglais, comme par exemple « ON / OFF», généralement présent sur les appareils électriques, « cat » et « dog », « week-end », sans même parfois en connaître la traduction littérale française... Cependant, ces personnes ont un anglais parfois bien difficile à comprendre, à cause d'une mauvaise prononciation notamment.

Grâce aux nombreux exercices de prononciation de l'alphabet anglais présents sur le site www.ce1-ce2.com, chacun peut s'initier aux joies de la langue de Shakespeare et découvrir qu'une fois la barrière de la prononciation franchie, l'anglais est une langue simple à comprendre et à apprendre.