Alphabet International

L'Alphabet International

alphabet

A quoi sert l'alphabet phonétique international ?

L'alphabet phonétique international à été crée au 19eme siècle pour permettre littéralement de « lire le son d'une lettre ». Il est, depuis 2007, composé de 163 lettres et caractères spécifiques. Le son est écrit entre crochets, pour le différencier de l'écriture de la lettre à proprement parler. Par exemple, le son de la lettre « r » s'écrit [r].

Chaque langue a une prononciation bien spécifique, certaines lettres en ont même plusieurs, d'où l’intérêt de différencier le son de la lettre. Une fois l'alphabet international maîtrisé, l'apprentissage de la prononciation de différentes langues est simplifié.

Apprenez l'alphabet international avec pédagogie

Si le nombre de caractères spécifiques à l'alphabet phonétique international peut inquiéter, l'important est de prendre en compte que la plupart des sons associés aux lettres sont déjà connus, cela en simplifie donc grandement l'apprentissage.

L'apprentissage de l'alphabet international en CE1 doit être effectué avec pédagogie, et à la seule condition que l'alphabet latin soit déjà correctement maîtrisé. Si tel n'était pas le cas, il est probable de commettre des erreurs entre les différents alphabets.

Le site ce1-ce2.com vous permet d'apprendre cet alphabet sonore en vous amusant, et sans contrainte, avec des cours ludo-éducatifs et des jeux en ligne.

Les méthodes ludo-éducatives du site ce1-ce2.com

Décomposition de lettres et de sons, exercices de prononciation et d'écriture de l'alphabet international... Les moyens mis à disposition par le site permettent un apprentissage en douceur. Les plus jeunes pourront progresser sans forcément s'en rendre compte avec de nombreux jeux en ligne qui consistent à passer au niveau supérieur en reconnaissant un son entre crochets, ou une lettre qui peut prendre plusieurs prononciations.

L'alphabet phonétique international permet de s'initier à différentes langues, comme la langue anglaise ou la langue russe pour ne citer qu'elles. Les différents exercices pédagogiques en ligne du site permettent de retenir plus facilement les subtilités de la prononciation de certaines langues, sans pour autant subir les contraintes d'un apprentissage plus traditionnel.